Amicale Rurale de Cherveux : site officiel du club de foot de CHERVEUX - footeo

Thomas clôture les interviews

6 février 2014 - 10:52

Monsieur bonjour, voila déjà la moitié de la saison qui est effectuée, nous allons essayer de tirer un premier bilan. Bien évidemment, je ne vous demande pas un discours de conférence de presse, mais essayer de moins utiliser la langue de bois possible.

Ø  Avec 4 victoires, 0 nuls et 7 défaites, quel bilan tires-tu de cette première moitié de saison ?

« Plutôt positif. Contrairement à l’année dernière, l’état d’esprit est bon et c’est un des points le plus important. L’objectif de cette équipe est dans un premier temps de prendre du plaisir sans oublier de gagner les matchs. Avec quelques soucis d’effectifs, les joueurs sont quand même restés sérieux et certaines défaites aurait mérité mieux. »

Ø  Quel est ton sentiment général sur cette nouvelle formule de 5ème division ?

« Pas terrible. Tu peux tomber contre une très bonne équipe (à notre niveau) et le week-end d’après contre une équipe vraiment très faible. Il y a vraiment un trop gros écart entre certaines équipes et la 6ème div permettait de faire le tri. »

Ø  Avec pourtant des soucis d’effectifs sur certains dimanches, se retrouver en poule d’accession c’est une bonne surprise non ?

« En début de saison, je ne pensais pas qu’on pouvais atteindre cette poule d’accession. Mais avec l’état d’esprit avec lequel nous avons joué tous nos matchs, je pense que la 5ème place est largement méritée. On aurait même pu faire mieux sur certains matchs… »

Ø  Que regrettes-tu le plus sur ces matchs aller ? Un match en particulier ?

« On peut avoir des regrets sur certains matchs on l’on perd alors que la victoire ou le nul était à notre portée. C’est le cas pour Sciecq/St Rémy et dernièrement Cholette.

Mais la grosse déception est le match contre Echiré. On fait jeu égal, on est bien tactiquement, les premiers sur le ballon mais la fin de match est dure physiquement et on prend deux buts.»

Ø  Quelles seront les ambitions de cette équipe en deuxième partie de saison ?

« Toujours le même que le début de saison, prendre du plaisir mais sans faire n’importe quoi. Après c’est toujours plus sympa de jouer le haut de tableau donc on va tout faire pour se mettre dans de bonnes conditions dès les premiers matchs.»

Ø  Quel joueur t’as le plus convaincu au cours de ces matchs ?

«Je ne citerais pas de nom mais certains joueurs m’ont surpris (dans le bon sens) et d’autres ont confirmés… »

Ø  Un mot sur ton entente avec Jéjé?

«Deuxième année que je m’occupe de cette équipe avec Jéjé (et Albé cette année). Je pense qu’on se complète, Jéjé effectuant, entre autre, merveilleusement bien les discours d’avant match. »

Ø  Parlons maintenant du club en général et des résultats des autres équipes, que penses-tu des résultats ?

«Pour la Première, 5éme place à la mi-saison.Ardin est loi devant mais il peut encore se passer des choses surtout si on arrive à les accrocher. Après je pense qu’il faut vraiment viser le podium pour la fin de saison et un bon parcours en coupe serait excellent pour les joueurs et le club.

Pour la réserve A, il reste encore une moitié de saison pour se rattraper. Il y a des efforts (entrainement et attitude) à faire pour certains joueurs…

Après, sincèrement, je ne suis pas les résultats des équipes jeunes. »

Ø  Quels sont les points sur lesquels le club doit s’améliorer (uniquement sportivement) ?

« J’espère qu’on va repartir sur de bonnes bases en 2014 contrairement à fin 2013. C'est-à-dire du monde à l’entrainement et à partir de là, la concurrence pourra se faire et les résultats viendrons automatiquement. Avoir du monde à l’entraiment est signe que le club se porte bien, le contraire peut emmener sa chute… »

Ø  Et sur le fonctionnement général du club (dirigeants, infrastructures, bénévoles…) ?

«Je crois qu’on peut remercier le petit groupe de personnes qui fait fonctionner le club et qui est toujours présent le dimanche (ils se reconnaitrons).

La mairie à également fait des efforts mais il nous manque encore un club housse… »

Ø  Un dernier mot, as-tu quelque chose à rajouter ?

«ALLEZ L’ARC »