Amicale Rurale de Cherveux : site officiel du club de foot de CHERVEUX - footeo

Coach Garnier au rapport !!!

3 janvier 2014 - 10:00

Arnaud s'est aussi prêter au jeu et nous dévoile son ressenti de début de saison.

Monsieur bonjour, voila déjà la moitié de la saison qui est effectuée, nous allons essayer de tirer un premier bilan. Bien évidemment, je ne vous demande pas un discours de conférence de presse, mais d'essayer de moins utiliser la langue de bois possible.

• Avec 2 victoires, 1 nuls et 7 défaites, quel bilan tires-tu de cette première moitié de saison ?

« Décevant dans les résultats mais surtout dans les comportements et le manque d'investissement de trop nombreux joueurs : il n'y a pas assez de joueurs aux entraînements et c'est donc plus dur le dimanche.

Dommage car le match contre St Maixent à 10 contre 11 pendant 70 minutes puis à 9 contre 11 pendant 20 minutes a montré ce que l'on pouvait faire en étant solidaires, combatifs et entreprenants.»

• Quel est ton sentiment général sur la poule ?

«Il y a clairement deux groupes : les 6 premiers se tiennent en 6 points et les 6 derniers en 5 points avec un écart qui commence à se creuser entre les deux (même si Pamproux en gagnant son match de retard pourrait creuser l'écart avec les équipes du 2 ème groupe).

Echiré est une équipe vraiment forte avec quelques joueurs largement au-dessus du lot. Villiers est solide tout comme Ardin. Et nous n'avons pas encore rencontré Sud Gâtine.»

• Il y a danger pour éviter la rélégation (seulement 1 point d’avance sur le premier relégable), comment se sortir de cette galère ?

«En repartant après une bonne préparation lors de la coupure hivernale. Mais s'il n' y a pas plus de monde aux entraînements, si les mauvais comportements persistent, l'objectif du maintien sera irréalisable. »

• Les joueurs ont-ils conscience de la situation au classement ?

«Je n'ai pas l'impression que tous aient intégré la situation très délicate au classement car n'oublions pas que nous avons joué 4 matches seulement à l'extérieur ! Heureusement nous avons une différence de buts moins muavaise que celle des équipes qui sont derrière nous.  »

• Que regrettes-tu le plus sur ces matchs aller ? Un match en particulier ?

«Incontestablement le match de la Crèche (4ème journée) avec une très belle équipe sur le papier mais qui ne l'a pas assez démontré sur le terrain et surtout nous avions alors l'occasion de creuser un écart de 7 points sur La Crèche qui n'avait pas marqué le moindre but avant ce match.

Ce match symbolise le parcours d'une équipe qui devra lutter pour le maintien : manque de réussite, but encaissé sur une des très rares occasions adverses. »

• Ton effectif a très souvent été modifié. Ce n’est pas trop compliqué de gérer l’équipe en s’adaptant au niveau de performance des uns et autres ?

«Ce serait surtout beaucoup plus facile si chacun arrivait le dimanche en bonne forme physique, après une bonne semaine d'entraînement. Les changements sont le lot de toute équipe réserve et ça ne doit donc pas être une excuse. »

• Quel joueur t’as le plus convaincu au cours de ces matchs ?

«Selon moi, le joueur le plus régulier sur cette moitié de saison c'est Béguche. Il apporte également beaucoup sur le plan offensif »

• Un mot sur ton entente avec Fabrice?

« Je pense qu'on s'entend bien et qu'on peut se parler en toute franchise, peut-être à cause ou grâce à notre âge mûr... pour ne pas dire qu'ont est dans les plus vieux !!!»

• Parlons maintenant du club en général et des résultats des autres équipes, que penses-tu des résultats ?

Il n'y a pas de secret : les résultats reflètent bien le manque de joueurs aux entraînements.

Je reste néanmoins convaincu que chaque équipe peut encore avoir des objectifs intéressants :

• l'équipe 3 a déjà rempli son contrat et aura des matches difficiles en 2nde phase mais qui seront utiles pour chacun

• l'équipe 2 doit faire une belle fin de saison et assurer son maintien en étant plus régulière dans les performances

• l'équipe 1 peut encore finir dans le haut du tableau et pourquoi pas finir deuxième (la 1ère place semble dure à aller chercher.

• Quels sont les points sur lesquels le club doit s’améliorer (uniquement sportivement) ?

«La capacité à être régulier chaque dimanche : individuellement et collectivement. Et avoir toujours un comportement irréprochable avec l'arbitre, l'adversaire, les coéquipiers et les dirigeants. »

• Et sur le fonctionnement général du club (dirigeants, infrastructures, opération sponsoring…) ?

«Il faudrait plus de dirigeants car j'ai senti à plusieurs reprises que certains commençaient à se lasser. »

• Maintenant, je vais te demander de créer ton joueur avec l’effectif que tu as. A quoi ressemblerai ce joueur parfait ? Voici un exemple de joueur avec les défauts de certains ! Le pied gauche de Baptiste, le jeux de tête de beguche, la science tactique de Simon cairault, le fraicheur de Seb François tous les dimanches, les genoux de Fabrice…

« La régularité de Béguche, l'envie de Poye-Z'alex-Fabrice, la générosité de Simon, la technique de Baptiste et la frappe de Fabrice »

• Un dernier mot, as-tu quelque chose à rajouter ?

«A nous de savoir ce qu'on veut faire sur la deuxième partie de saison : jouer le maintien au dernier match et avoir peur pendant 5 mois ou s'investir dès le début du mois de janvier pour gagner les matches qui vaudront très cher : St Martin, La Crèche, Ste Ouenne, St Pompain, Pamproux et faire un ou deux exploits contre les autres équipes »