Amicale Rurale de Cherveux : site officiel du club de foot de CHERVEUX - footeo

L'oeil de Romain Pelletier

27 décembre 2013 - 09:36

Après 6 mois écoulé, voici le bilan du coach de la première. Quels sont ses impressions, ses regrets, ses ambitions... ?

Monsieur bonjour, voilà déjà la moitié de la saison qui est effectuée, nous allons essayer de tirer un premier bilan. Bien évidemment, je ne vous demande pas un discours de conférence de presse, mais essayer de moins utiliser la langue de bois possible.

• Avec 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites, quel bilan tires-tu de cette première moitié de saison ?

On voudrait toujours mieux! Mais après un début de saison compliqué, la série de 4 victoire nous a permis de nous replacer et de rester en embuscade.

• Quel est ton sentiment général sur la poule ?

Tout le monde peux battre tout le monde (sauf Ardin qui paraît presque intouchable).

Et les équipes sont plus joueuses que la saison dernière.

• Que manque t-il au groupe pour rattraper ses poursuivants ?

De la régularité, être plus réaliste devant le but, le retour des blessés voir une bonne recrue

• Que regrettes-tu le plus sur ces matchs aller ? Un match en particulier ?

Les 5 points de perdu en 2 matchs (Haut Val de Sèvres et Coulonges)

Malgré un début de saison catastrophique, nous aurions pu nous replacer dans le haut du tableau.

• Avec un calendrier très compliqué (Ardin, Ste Néomaye, Niort Portugais, Saint Maxire, La Crèche, ES gatinaise), comment bien gérer cette première phase de matchs retour ?

De la présence aux entraînements des la reprise pour élimer le surplus des fêtes et être prêt physiquement. Bien travailler aux séances et prendre les matchs les uns après les autres.

Il faut qu'on reste concerné pour ne pas être écarté trop tôt du haut du classement.

• Quel joueur t’as le plus convaincu au cours de ces matchs ?

Tango égal à lui même, beaucoup d’effort.

• Un mot sur ton entente avec Benoit / Philippe/ Romain?

2 personnalités différentes avec qui j'échange beaucoup, leurs visions des choses permet de toujours se remettre en question c'est important. C'est 2 mecs Super.

• Parlons maintenant du club en général et des résultats des autres équipes, que penses-tu des résultats ?

Je suis très déçu du peux d'investissement de certains joueurs de la D4, il y a un groupe de qualité mais pas assez sérieux pour faire mieux pour l'instant, Il va falloir se bouger rapidement pour se donner de l'air au classement,

Je suis content pour la D5, les joueurs on fait ce qu'il fallait pour montée en poule d'accession et c'est très bien. Maintenant comme l'équipe 2, il va falloir être plus présent aux entraînements car la 2em poules sera beaucoup plus relevée.

• Quels sont les points sur lesquels le club doit s’améliorer (uniquement sportivement) ?

Même si c'est très compliqué dans les petits clubs comme le notre, il faudrait arriver à avoir des équipes de jeunes dans chaque catégories afin d'alimenter les seniors tout les ans.

• Et sur le fonctionnement général du club (dirigeants, infrastructures, bénévoles…) ?

Il faut plus de dirigeants. Un petit groupe de bénévoles passent énormément de temps pour faire tourner le club et de l'aide serai la bienvenue.

Un ou Deux arbitres supplémentaires ne serai pas de trop pour faire souffler notre Président et Chico. Surtout un arbitre de centre pour notre D5.

Infrastructures? De quoi tu parles?

• Maintenant je vais te demander de créer ton joueur parfait avec l’effectif que tu as. A quoi ressemblerai ce joueur parfait ? Voici un exemple de joueurs avec les défauts de certains ! Le coté raleur de Bibi, le jeu de tête de teddy, la vitesse de cap’tain Baloge, le pied gauche de romain pelletier, le genou de Jean Marc, le poid d’Axel, la qualité de passe de Guich et le coté paysan de Tango…

"Le jeu de tête de Kevin, Jeu long d’Étienne, La puissance de Seb, La capacité d'élimination et frappe de Marco, la régularité et gestes défensif sortie de nul part de Guich, La rage de Jess (même si sa peut vite être un défaut :-) Les 18 Poumons de Tango et l'esprit club de Z'Alex, Dam's et Poye."

• Ton contrat arrive à son terme au mois de juin, as-tu déjà une idée sur la suite de ta carrière d’entraineur ?

Aucune idée, je me concentre uniquement sur la saison en cours, j'ai la chance d'avoir un Président qui me fait confiance, c'est pas évident de donner les reines des équipes séniors à un mec de 24 ans sans expérience. L'objectif est de coacher l'ARC en 2em Division!

• Un dernier mot, as-tu quelque chose à rajouter ?

Un coup de gueule, on est pas assez aux entraînements depuis fin Novembre, (Le froid sûrement), Les résultats de la D4 s'en ressentent et c'est dommage.

J’espère vraiment que certains vont se réveiller en cette 2em partie de saison.

Pour terminer j'aimerai remercier l'ensemble des coachs Ben, Philippe, Fabrice, Arnaud, Jéjé, Thom et Albé pour leur aide et le temps qu'ils consacrent aux équipes,

Chico et Fanfan pour l'arbitrage tout les dimanches, et toutes les personnes qui donnent de leurs temps ou qui nous suivent tout les dimanches (Karine, Emilie, La Buvette, les supporters...).