Amicale Rurale de Cherveux : site officiel du club de foot de CHERVEUX - footeo

21 août 2013 à 11:27

Deuxième match amical !

Ce deuxième match amical nous emmène à Saint Maixent fraichement promu en deuxième division.

Le début du match est en faveur de locaux qui monopolise le ballon. Nous avons du mal à nous mettre en route et nous concédons les premières occasions. Les premières incursions se déroulent coté droit mais sans conséquences au tableau d'affichage... Enfin il ne faut pas tarder pour que l'on concède l'ouverture du score. Après un corner coté gauche, nous dégageons en corner mais coté droit. Le deuxième est le bon. Bien frappé au deuxième poteau, toute notre défense se laisse aspirer par les appels au premier poteau. Seul au deuxième notre adversaire effectue une tête lobée qui trompe Thomas. Le ballon franchit in extremis la ligne et nous voilà menés 1 à 0 au bout de 10min de jeu.

Nous repartons de plus belle est étant beaucoup mieux en place. Nos adversaire ont du mal à proposer un jeu fluide et ils commettent de plus en plus de faute technique. C'est sur une inattention de la part du N°4 adverse que Marco presse et récupère le ballon sur le coté droit. Il se fait par la suite déséquilibrer dans la surface et obtient un penalty. Jess transforme 1 partout. Puis nous menons très rapidement au score suite au bon travail de teddy. Sur les conseils du coach « laisse faire, n'y va pas » teddy part tête baissée au pressing. Oui mais voilà 2 secondes plus tard il subtilise le ballon à son défenseur et s'en va défier le portier maixentais. En véritable père noël, il préfère crocheté pour offrir le ballon dans l'axe à Jess qui n'en demandait pas tant pour réaliser le doublé.

Saint maixent continue d'essayer de ne pas jouer long mais ils connaissent plusieurs difficultés à repartir de l'arrière. Une fois le premier rideau franchit nous sommes plus friables et la vivacité des attaquants reste menaçante. Mais c'est sur un dégagement de Thom que après être dévié le ballon revient sur Marco. En 1 contre 1 face au dernier défenseur Marco surprend tout le monde et frappe de demi volée à 25-30m des buts. Le ballon vient se loger au ras du poteau. La première mi-temps est sifflé.

La deuxième période démarre tambours battant pour les locaux qui pressent beaucoup plus haut. Suite à un débordement coté gauche, l'attaquant adverse hérite d'un centre au deuxième poteau mais assez miraculeusement il ne cadre pas sa tête. Nous sommes positionnées très bas et recroquevillés dans notre moitié de terrain. Marco se retrouve au sol suite à un très mauvaise semelle adverse. L'arbitre siffle donc la fin de cette deuxième mi-temps. 10 min d'arrêt, une belle entaille dans le tibia puis l'appel des pompiers.

Saint maixent monopolise le ballon pendant une grande partie de ce troisième act. Nous nous contentons de défendre et de contrer l'adversaire. Peu ou rarement mis en danger romain n'aura qu'une réelle intervention à effectuer dans cette période. Sur un rush du N°7 adverse, après avoir éliminé 4 ou 5 joueurs, celui-ci se retrouve en face à face. Romain sort le ballon du bout du pied et soulage son équipe. De notre coté, on explose bien en contre et Saint maixent est souvent pris de vitesse par notre coté droit. Peu d'occasion sont à signaler. Hormis un coup franc du gros repoussé peu académiquement par le gardien adverse ou une frappe de 20 mètre de Rom.L facilement bloquée. Finalement Saint maixent est en partie récompensé par sa possession et réduit la marque. Sur un ballon aérien, Rom.L met la tête et notre adversaire le pied, mais l'arbitre décide de ne pas siffler. Nous nous arrêtons de jouer croyant obtenir la faute et nos adversaires ne manquent pas l'occase. Lancer plein axe le N°9 élimine romain et marque dans le but vide.

A 5-10 min de la fin, nous allons clore le score sur une nouvelle erreur défensive adverse. Une transversale plein axe de latéral à latéral est intercepté par teddy. Sans se poser de question il fusille le gardien et inscrit le 4ème but pour notre équipe.

Victoire 4 but à 2, face à une équipe de deuxième division c'est plutôt encourageant. Contrairement à notre premier match amical, nous repartons avec les 4 points. Certes au classement cela ne se voit pas mais sur le tibia de Jean Marcus il sont bien installés. En lui souhaitant bon rétablissement pour qu'il revienne au plus vite !

La réaction du coach :

"Bon match de préparation face à une équipe qui a produit du jeu et nous a fait courrir. On a su rester solide malgré tout. Très brouillon dans les relances, on a abusé de long ballon qui n'est pas vraiment notre jeu. Par contre nous avons été très réaliste devant le but. Le bémol est que nous contestons encore trop les décisions arbitrales. Bravo les gars, rdv dimanche au pierrière ou il faudra s'attendre à souffrir"