Amicale Rurale de Cherveux : site officiel du club de foot de CHERVEUX - footeo

14 août 2013 à 11:11

Premier galop d'essai

Après un peu plus de 10 jours de préparation physique, notre équipe de l'ARC avait faim de ballon et était pressée de enfin jouer son premier match de la saison.

1er galop d'essai de la saison et première haie franchie. Cela est de bon augure mais reste bien évidemment anecdotique, car nous repartons de Saint Romans les Melles avec zéro point.

Le premier tiers temps est largement maitrisé. Derrière nous sommes solides et Enrique n'aura aucune intervention à effectuer (son fan club dira qu'il a fait un bon match). La défense articulée autour du nouveau L.Blanc est rarement pris à défaut. Au milieu le ballon circule bien et nous sommes souvent en bonne situation grâce à la rapidité de notre quatuor offensif.

La malédiction semble reprendre goût et sur un corner bien frappé Kevin reprend de volé le chico au second poteau. Après un bel arrêt, voici la spéciale, le cafouillage. D'abord Rom place sa tête sur la barre à deux mètre du but, puis Jean-Mi à tout les peine du monde à pousser le ballon au fond lui aussi à deux mètre du but, le ballon revient alors sur jessy qui reprend du gauche et frappe sur le gardien. Bref sur cette action nous ne marquerons pas.

Heureusement nous ne tergiversons pas et nous ouvrons le score par Jessy sur coup franc. Le gardien bien caché derrière son mur ne peut voir le départ du ballon et se retrouve surpris par la passe de Jessy qui file dans le petit filet.

Puis Jean Marcus double la mise un instant plus tard après un bon travail sur le coté gauche. Il percute dans la surface, crochet, frappe 2 à 0.

Le deuxième tiers temps repart sur un bon rythme. Malgré beaucoup de remaniement tactique, l'équipe essaye toujours de proposer du jeu court et simple. Le coté gauche se met en évidence et la défense adverse a du mal à contenir toutes nos accélérations. Mais c'est sur un contre au moment où nos adversaires se découvrent que nous allons tripler la mise. Bien lancé par Largeau junior, Marco s'en va dribbler le gardien et pousser le ballon dans le but vide. Les dernières 15min seront plus difficile et st romans reprend possession du ballon. Logiquement la aussi, il réduise la marque pendant leur temps fort. Une erreur d'inattention sur une touche permet à l'attaquant adverse de tromper Cairault junior Romain (au vu du nombre de Cairault au club je suis obligé de préciser).

Enfin la dernière demi heure sera utile pour encore un peu plus aggraver le score. Saint Romans est moins bien organisé et coupé en deux entre sa ligne d'attaque et de défense. Les espaces sont beaucoup plus nombreux et nous en profiterons par deux fois. Jessy inscrit un doublé de la tête en profitant du caviar de teddy sur un centre venu de la droite. Puis Franck inscrira lui aussi son petit but après un ultime débordement de Jess qui passe en revue la défense adverse pour offrir le 5ème et dernier but.

Nous noterons quand même un dernier moment nostalgique.

Bien que parti en Turquie au mercato estivale (les ancien supporters niçois et marseillais le regrettent déjà) notre Renato Civelli à nous a bien essayé de marqué. Son positionnement en milieu de terrain lui offre l'occasion de se mettre en évidence. Grande taille, grand pied ? Oui mais carré. Une frappe de 25m s'envole haut très haut dans la campagne melloise. Le ballon à ce jour n'a toujours pas été retrouvé...

Bref une victoire 5 buts à 1. Des buts, parfois de bonne séquences de jeu et des jambes lourdes. What else coach ?  Cool

Notons le très bon accueil de nos adversaires du jour (avant, pendant et après match). Un match amical qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit.